DÉCOUVREZ NOTRE FORMATION : RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE DPC N°67641900039 : Découvrir

Journées de radiologie interventionnelle – Embolisation prostate, RF Thyroide, Thermoablation hépatique, Cimentoplastie, Cryoablation DPC N°67641900039

Contexte de l'action

Formation pratique , visant à aider les centres de radiologie, à développer la radiologie interventionnelle y compris la thermoablation.
Retour d’expérience commune et échanges entre praticiens.
Live en salle sur les techniques novatrices de radiologie interventionnelle : Embolisation d’adénome prostatique, Radiofréquence thyroidienne, Cryoablation.

Objectifs pédagogiques

La radiologie interventionnelle est un secteur en pleine croissance qui peine à se développer dans les structures privés en raison du caractère peu connu de cette activité.
Nous voulons partager notre expérience sur ce sujet et expliquer notre mode de fonctionnement afin que d’autres centres puissent pratiquer ces techniques, très bénéfiques pour le patient.

Formation pratique sur 2 jours :
– Cours le matin : La radiologie interventionnelle en 2019 : Techniques, Indications, Perspectives.
– Etude de cas et activité au bloc opératoire l’après-midi : Embolisation prostate, Radiofréquence Thyroide, Thermoablation hépatique, Cimentoplastie, Cryoablation

Retour d’expérience de notre centre permettant une meilleure approche de la radiologie interventionnelle : interaction avec les cliniciens (oncologue, chirurgien, gastro-entérologue), collaboration avec l’équipe d’anesthésie.

Expliquer et décrire en live les différentes techniques de radiologie interventionnelle : Embolisation de prostate, radiofréquence pulmonaire, Radiofréquence thyroidienne, Thermoablation hépatique, Cimentoplastie, Cryoablation.

Références bibliographiques

Bonnefoy O, Hecquet B et coll « La radiologie interventionnelle en structure privée : retour d’expérience », Journées françaises de radiologie, 14 Octobre 2017

Aufort S, Vernhet-Kovacsik, Simonnet JA « Radiologie interventionnelle en ambulatoire », Webzine de la HAS, 15 octobre 2015

Orientation DPC

Médecin spécialisé en radiodiagnostic et imagerie médicale

-Radiologie interventionnelle en ambulatoire

Médecin spécialisé en oncologie et radiothérapie

-Techniques innovantes dans les centres de radiothérapie oncologique

A propos de cette formation

Durée : 14 heures soit 2 jours
Profil : Radiologue
Méthode : Formation continue
Coût : Pour les professionnels libéraux, cette formation est prise en charge par l'agence nationale du DPC. Un forfait vous est également attribué en fonction du nombre d'heures de la formation.

Formateur

Dr BONNEFOY Olivier
Voir les dates des prochaines sessions

Prochaines sessions de formation

DateCentre de formationPlaces disponiblesInscription
24/09/2019Clinique Belharra (Bayonne) 9

Cette formation est disponible dans les établissements suivants :