Nouvelle formation à découvrir : la découverte informatique éligible CPF : Découvrir

Communiqué de presse

Capio Académie :
un nouveau centre de formation pour l’ensemble des professionnels de la santé

Présent en France avec 22 établissements, Capio lance « Capio Académie », une offre de formations spécialisées, éligibles au programme DPC (Développement Professionnel Continu), répondant aux besoins des professionnels de santé.

Avec un rayonnement national, Capio Académie propose sur l’ensemble du territoire une offre de formations répondant aux besoins spécifiques des professionnels de santé (libéraux et salariés). Forte de son expertise, Capio Académie offre des formations spécialisées, éligibles au programme DPC (Développement Professionnel Continu).

Dispositif de formation réglementé, le DPC, s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé, avec pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques. Référencé DATADOCK, ce dispositif permet également aux établissements de santé de financer les formations de ses salariés.

Les thématiques des formations sont variées, recouvrant un large champ d’application, telles que la diététique, la prise en charge de la douleur, la gérontologie, la manutention et l’ergonomie, la bureautique, la psychologie, la sécurité, les transfusions, la matériovigilance et la RRAC (Récupération Rapide Après Chirurgie).
Les formations sont disponibles sur le site de Capio Académie : www.academie.capio.fr

Et vous pouvez nous suivre également sur linkedin : https://www.linkedin.com/company/capioacademie/

Capio Académie en quelques chiffres :
– 40 formations dispensées
– 300 professionnels formés
– 20 formateurs

Contacts :
Guillaume Boivin, Responsable du Centre de Formation, 05 59 22 45 50, guboivin@capio.fr
Delphine Minette, Responsable Communication, 06 85 20 14 22, dminette@capio.fr

A propos de CAPIO
Créé en 1994 en Suède, Capio est devenu depuis, l’un des principaux prestataires de soins en Europe. Présent en France depuis 2002, Capio, regroupe sur l’ensemble du territoire, 5 300 collaborateurs dans 22 établissements qui ont accueilli, en 2017, 631 254 patients en ambulatoire et 133 931 patients en hospitalisation complète. Pour répondre aux enjeux de la qualité des soins, CAPIO investit fortement dans ses établissements et ses équipes pour promouvoir et proposer aux patients une médecine moderne efficiente : une approche différente de la médecine visant à repenser la façon dont on produit les soins ». Plus d’informations : www.capio.fr

Communiqué version PDF :

20181019_CP Capio Académie

Laisser un Commentaire

*
*

capio-academie@capio.fr 05 59 22 45 21 21 Rue de l'Estagnas
64200 Biarritz