Communiqué de presse – Habilitation AFGSU

Capio Académie :
Habilitation pour les formations AFGSU

Le centre de formation Capio Académie est aujourd’hui habilité par le CESU69 pour dispenser les formations AFGSU aux salariés du groupe Ramsay GDS – Capio.

C’est après un long processus de formation qu’Elisabeth COLIN, infirmière aux urgences de la clinique Aguilera est devenue formatrice AFGSU.

La clinique Aguilera s’est équipée du matériel nécessaire à la réalisation des formations pour un coût total de 6000€. Ce matériel sera transférable dans les établissements du groupe pour dispenser les formations. Capio Academie est habilité pour les formations AFGSU 1&2 et les recyclages AFGSU 1&2.

L’arrêté du 3 mars 2006 a créé l’A.F.G.S.U (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences) qui permet à l’ensemble des personnes travaillant dans une structure de soins d’être formé à la prise en charge d’urgences médicales. Selon les professions l’AFGSU n’a pas le même niveau ni la même durée. Un recyclage tous les 4 ans est obligatoire.

Cette formation vient également compléter les formations incendies dispensées par l’équipe de Cécile DELAHAYE (Responsable sécurité incendie) et les formations plan blanc dispensées sur le site internet www.academie.capio.fr en e-learning.

Contacts :
Guillaume Boivin, Responsable du Centre de Formation, 05 59 22 45 50, guboivin@capio.fr
Delphine Minette, Responsable Communication, 06 85 20 14 22, dminette@capio.fr

Communiqué de presse 170719

Laisser un Commentaire

*
*