DÉCOUVREZ NOTRE FORMATION : RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE DPC N°67641900039 : Découvrir

GCS Cardiologie Pays Basque (Bayonne)

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS), Centre de Cardiologie du Pays Basque a été érigé en établissement de santé privé le 1er janvier 2015. Il est conventionné par l’assurance maladie et un grand nombre de mutuelles. Il est issu du regroupement des activités de cardiologie interventionnelle de l’ancienne  clinique Lafourcade (groupe Capio) et de l’hôpital de Bayonne jusque là seuls détenteurs des autorisations idoines.

Ce rassemblement, avec un hébergement sur le site de l’hôpital de Bayonne, est venu concrétiser le vœu très clair de tous les acteurs du territoire de définir de manière plus lisible et simplifiée le parcours des patients porteurs de pathologies cardiaques avec un fléchage de ce parcours vers un site unique.

Le  Centre de Cardiologie du Pays Basque dispose d’un équipement et d’une capacité d’accueil permettant d’assurer la bonne qualité des soins des patients. Notre établissement occupe 4 133 mètres carrés des installations de l’hôpital de Bayonne avec :

    • 3 salles de bloc opératoire
    • 16 lits en Unité de soins Intensifs Cardiologiques (USIC)
    • 23 lits d’hospitalisation de semaine et secteur ambulatoire
    • 36 lits d’hospitalisation conventionnelle
    • Cabinets de consultations
    • Salles d’épreuves d’effort
    • Échographies cardiaques

Nos cardiologues et nos anesthésistes, pour la grande majorité, ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires pour un accès facilité aux soins et participent à la permanence des soins pour la réception des urgences cardiologiques.

Notre établissement est équipé d’un plateau technique de haut niveau avec des équipes médicales et paramédicales hautement spécialisées pour une prise en charge de qualité avec une adhésion à des règles de qualité et des valeurs de travail partagées.

SONY DSC

Au sein du centre de cardiologie, interviennent :

  • 35 cardiologues, majoritairement inscrits en secteur 1 (sans dépassement d’honoraires) pour un accès facilité aux soins de la population du territoire.
  •  3 médecins anesthésistes réanimateurs
  •  140 professionnels paramédicaux et fonctions supports

Le Centre de cardiologie est très impliqué dans la recherche clinique avec de nombreuses études en cours en lien avec les pathologies cardiaques.

GCS Cardiologie Pays Basque (Bayonne)

13 Avenue Interne Jacques Loeb

64101 Bayonne
Itinéraire
05 33 78 11 78

Toutes nos formations DPC

Disponibles à la GCS Cardiologie Pays Basque (Bayonne)